Sécurisation du trafic ferroviaire : SITARAIL lance une opération de libération des emprises ferroviaires à Port-Bouet
Les installations anarchiques représentent une véritable menace pour la sécurité des convois ferroviaires et des populations riveraines. C’est malheureusement ce qui donné de constater à plusieurs endroits le long de la voie ferrée, comme ici dans le couloir situé entre l’abattoir de Port-Bouet et la Société ivoirienne de Raffinage (SIR) au Sud d’Abidjan.
Des garagistes, artisans, commerçants et autres acteurs de tout acabit, y ont érigé des installations anarchiques, en dépit des panneaux d’interdiction et les multiples actions de sensibilisation, menaçant ainsi, par leurs activités et présences, l’intégrité des emprises et la sécurité des convois ferroviaires.
Afin de prévenir les risques d’incidents plus graves, SITARAIL, avec l’appui des Autorités communales et policières, mène une opération de libération et de sécurisation qui s’étendra à d’autres zones affectées par ce phénomène. A noter que la franchise des emprises ferroviaires est de 30m au minimum de part et d’autre de la voie ferrée.
SITARAIL
LA PLUME