Edito
A la Une

[EDITO] Lutte contre le terrorisme : Le gouvernement reconnaissant de l’apport des leaders religieux

Après les autorités coutumières il y a de cela quelques semaines, l’Exécutif burkinabè a poursuivi la semaine passée, sa série de visites chez les leaders religieux. Ces échanges, qui s’inscrivent dans le cadre des missions confiées aux membres du gouvernement par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, visent à renforcer le dialogue entre le gouvernement et les différentes couches sociales.

Ainsi, que ce soit à la FAIB, à la FEME ou à l’archevêché, c’est la même invite qui a été faite à savoir l’union des filles et fils du pays pour faire face aux défis actuels notamment la reconquête du territoire national. Egalement, au cours de ces visites conduites par les trois ministres d’Etat, il a été question de reconnaissance et d’hommage aux communautés religieuses, qui ont toujours montré leur disponibilité et accessibilité pour toutes les questions d’intérêt national malgré les tentatives de manipulations orchestrées par l’ennemi à travers les assassinats et attaques contre les lieux de culte.

Cette démarche a été très appréciée par les responsables religieux, qui ont assuré qu’ils ne ménageront aucun effort pour rassembler les Burkinabè autour de l’idéal commun qu’est la Nation. Pour ce faire, prières, invocations et prêches seront orientés dans ce sens en vue d’un retour de la paix au pays des hommes intègres.

Cependant, comme les précédentes, ces concertations voulues par le président du Faso sont à saluer à leur juste valeur car ce sera l’occasion pour ces différentes parties, de discuter en toute franchise. C’est pourquoi, aucun sujet ne doit être tabou et les préoccupations doivent trouver des réponses. C’est en cela que nous pouvons dire que ces concertations auront servi à quelque chose. Dans le cas contraire, ce sera que du temps et de l’énergie perdus.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page