[ÉDITO] 35e Tour du Faso, 17e édition du SIAO : Il fait toujours bon vivre au Burkina malgré l’adversité
Le Burkina demeure un pays viable malgré les stéréotypes qu’on lui colle. Nonobstant la crise sécuritaire, le pays des Hommes intègres, demeure une destination sûre. Pour ce faire, le pays continue d’organiser des activités majeures dont tous les projecteurs sont tournés vers lui. Et c’est une victoire contre ceux qui veulent voir le pays à genoux.
Ainsi le vendredi 25 octobre 2024, la 35e édition du Tour du Faso et de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) ont été lancées. Deux événements connus dans le monde et attirent de nombreux visiteurs pour un véritable brassage culturel. Et pour ces personnes tapies dans l’ombre qui propagent des ribambelles de rumeurs sur le chaos au Burkina doivent revoir leur copie. En effet, pour ceux qui ont vite peint en rouge le Burkina comme un pays invivable vont vite déchanter, car il est attendu de cette 17e édition du SIAO 30 pays de continents différents, 4 000 exposants, 150 acheteurs et visiteurs professionnels. Ce qui démontre la résilience du peuple burkinabè face à l’adversité.
Un autre signe de la résilience du pays, c’est la 35e édition du Tour du Faso. Ce sont plusieurs cyclistes venus de différents pays qui vont parcourir «allègrement» plusieurs contrées du Burkina Faso. Certes, l’insécurité est présente , mais la résilience du peuple burkinabè est plus que jamais inébranlable. En effet, la tenue effective de ces deux événements majeurs est une façon de montrer à la face du monde, aux diplomates, investisseurs, opérateurs économiques et bien d’autres que le Burkina Faso reste et demeure un pays d’hospitalité où il fait toujours bon vivre et cela grâce à la bravoure des forces combattantes engagées sur le théâtre des opérations et à la résilience du peuple burkinabè.
La Rédaction