Société
A la Une

Relations institutionnelles : Le nouveau DG de SITARAIL chez le Ministre burkinabè des Infrastructures

Ce jeudi 14 novembre 2024, le Directeur Général de SITARAIL, Simplice ESSOH, a été reçu en audience par le Ministre des Infrastructures du Burkina Faso, M. Adama Luc SORGHO. Cette démarche de Simplice ESSOH avait pour objectifs de se présenter officiellement à l’Autorité en sa qualité de nouveau Directeur Général de SITARAIL, de réaffirmer l’engagement de l’entreprise et de son actionnaire AGL pour la modernisation du réseau et de bénéficier des conseils et orientations de l’Autorité.

Les discussions ont ainsi porté sur des sujets stratégiques, tels que la réhabilitation de la voie ferrée, la sécurité ferroviaire et l’amélioration des conditions de travail. Le Ministre, tout en saluant la nomination de Simplice ESSOH, a exprimé son optimisme quant à une collaboration réussie pour revitaliser le transport ferroviaire. Il a souligné l’importance du rail dans le désengorgement du réseau routier et la stimulation du développement économique et de l’intégration régionale.

Le DG de SITARAIL a réaffirmé au Ministre l’engagement de SITARAIL à poursuivre la dynamique de modernisation de l’outil à travers des réalisations importantes. De ce fait, il a sollicité l’appui du Ministre pour mobiliser des partenaires techniques et financiers dans le cadre des projets en cours.

Cette visite a permis également de renforcer les relations de coopération entre les deux entités et de discuter des défis et des opportunités du secteur ferroviaire au Burkina Faso. Les deux parties ont ainsi renouvelé leur engagement à collaborer pour le développement du réseau Abidjan-Ouagadougou, outil au service de la croissance socioéconomique et d’intégration sous-régionale de nos pays.

SITARAIL

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page