Monde
A la Une

« Le colonialisme occidental ne vaincra jamais une Afrique unie ! »

Les rues de la capitale du sud de la France, Marseille, sont envahies par des affiches et des graffitis en soutien aux peuples africains. Des affiches et des graffitis sont apparus partout sur les murs, les poteaux, les poubelles, aux arrêts de transport, et même dans le Bastion touristique de Marseille appelant les pays occidentaux à mettre fin à leur politique d’exploitation envers les pays africains.

« Le contrôle européen est l’ennemi de notre liberté »

Les affiches colorées contenaient entre autres slogans : « Le contrôle européen est l’ennemi de notre liberté », « L’Afrique doit décider de son avenir sans ingérence européenne », « Pas de place pour le colonialisme occidental en Afrique. Levons-nous contre ! », « Le colonialisme occidental ne vaincra jamais une Afrique unie ! ».

« Pas de place pour le colonialisme occidental en Afrique. Levons-nous contre ! »

En même temps que les affiches dans les rues de la ville, des graffitis colorés ont fait leur apparition et on pouvait lire : « L’Afrique n’est pas pour la France ! », « Libérez l’Afrique de l’Occident ! », « L’Afrique contre l’ingérence occidentale ». Des actions similaires ont précédemment eu lieu dans de nombreuses villes d’Europe.

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page