Affaire Alino Faso : «On ne disparaît pas en côte d’ivoire, il n’y a pas d’enlèvement forcé… »

Le gouvernement a réagi sur l’Affaire Alino Faso ce mercredi 15 janvier 2025 à l’issue du Conseil des ministres. Pour le gouvernement ivoirien, le Sieur Alain Traoré a été arrêté en bonne et due forme.
« Personne n’est porté disparue en côte d’ivoire. Toutes les interpellations se font dans les règles de l’art et je peux vous rassurer que monsieur Alain Traoré a été interpellé», a laissé entendre le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly. De ses dires, il y a une procédure qui est en cours et très prochainement un communiqué du Procureur situera réellement les faits qui lui sont reprochés.
« Je vous rassure, on ne disparaît pas en côte d’ivoire ,il n’y a pas d’enlèvement forcé, il n’y a pas d’exécution sommaire, il n’y a pas de torture. Tout cela peut subsister dans le fantasme de certaines personnes qui ne savent pas que les choses ont changé, que nous sommes respectueux des droits de l’homme, que nous sommes respectueux des procédures», a conclu le porte-parole du gouvernement ivoirien.
LA PLUME



