Supposé financement agropastoral : Le ministère de l’Agriculture « n’est nullement associé à cette initiative »

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (MARAH), alerte sur une « arnaque » menée par des individus mal intentionnés qui se font passer pour des agents du Ministère ou des Délégations spéciales des communes en contactant, par appel ou SMS, des personnes pour un supposé financement agropastoral. Dans le processus, ils exigent des paiements de sommes par mobile money comme condition d’éligibilité à ces supposés financements agropastoraux. Le MARAH rassure, qu’il n’est nullement associé à cette initiative et invite les citoyens à dénoncer les auteurs de telles pratiques.
Ci-dessous le communiqué
« Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se faisant passer pour des agents du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (MARAH) ou des Délégations spéciales des communes contactent, par appel ou SMS, des personnes pour un supposé financement agropastoral.
Ces individus qui ne sont autres que des arnaqueurs exigent des paiements de sommes via mobile money comme condition d’éligibilité à ces supposés financements agropastoraux. Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques tient à rassurer l’opinion qu’il n’est nullement associé à cette initiative qui n’est autre que de l’arnaque et invite les citoyens à dénoncer les auteurs et les complices de telles pratiques auprès des autorités compétentes ».
LA PLUME



