
Nos confrères de MaliActu nous informe que lors de l’ouverture de la session ordinaire d’avril 2025, le Général Malick Diaw, président du Conseil National de Transition, a lancé un appel clair à la classe politique malienne : « La démocratie ne rime pas avec des votes bâclés».
Selon le média, ce dernier a dénoncé les luttes partisanes et les ambitions claniques qui fragilisent le Mali, affaiblissent les institutions et compromettent la stabilité du pays. Pour lui, il est impératif de refonder le système politique sur des bases solides, centrées sur l’intérêt national.
Effet, le média malien précise que dans un contexte de transition, Malick Diaw appelle à une gouvernance responsable, avec une gestion rigoureuse des finances publiques et un renforcement des ressources fiscales. Il exhorte les Maliens à se mobiliser autour de cette refondation, malgré les ingérences extérieures et les manipulations sur les réseaux sociaux. Selon lui, les sacrifices actuels doivent être vus comme des investissements pour un avenir de stabilité et de prospérité.
LA PLUME



