Communiqués
A la Une

Côte d’Ivoire : 124 nigériens raflés et déposés à l’ambassade nigérienne 

Le 20 janvier 2025, dans une lettre adressée au Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, le chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade du Niger en Côte d’Ivoire a informé de l’interpellation de 124 ressortissants nigériens, par la police ivoirienne. Ces individus se trouvent actuellement dans les locaux de l’Ambassade du Niger à Abidjan, en attendant leur rapatriement vers leur pays d’origine.

« J’ai l’honneur de vous rendre compte que, cent vingt-quatre (124) ressortissants nigériens dont des personnes âgées, des femmes et des enfants ont été raflés dans les communes d’Abidjan et débarqués à l’Ambassade sans aucune concertation préalable avec la mission.

Les personnes raflées se composent comme il suit:

Hommes soixante-quatorze (74);

Femmes dix-huit (18):

Enfants trente-deux (32).

Nos tentatives auprès de la police ivoirienne qui les a amenées à l’Ambassade de chercher à nous les garder pour des raisons de santé et de sécurité en attendant leur rapatriement, ont été vaines. L’ambassade est amenée à fermer momentanément les services consulaires pour mieux contrôler la situation».

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page