Société
A la Une

Faso Mêbo : L’Association des marchands de colas offre 16 tonnes de ciment et une calebasse de colas

L’association des marchands de colas du Burkina (AMCOB) a répondu à l’appel du président du Faso ce mercredi 23 juillet 2025 à Ouagadougou, en apportant sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. À cette occasion, l’association a offert 16 tonnes de ciment et une calebasse de colas.

Hamado Ouédraogo, membre de l’AMCOB

Hamado Ouédraogo, membre de l’AMCOB, a expliqué que ce geste a été motivé par l’appel du président du Faso, qui a invité chaque citoyen à contribuer à l’initiative Faso Mêbo.« C’est en réponse à cet appel que, nous aussi, les marchands de colas, à travers notre président El Hadj Boureima Sawadogo, avons décidé d’apporter notre modeste contribution ce matin avec 16 tonnes de ciment et une calebasse de colas », a-t-il confié.

16 tonnes pour Faso Mêbo

M. Ouédraogo a rappelé la valeur symbolique du cola dans la culture burkinabè :« Le cola est un fruit qui symbolise l’amitié. Il est présent dans les mariages religieux, les demandes de pardon, les liens d’amitié durables. Tout part du cola. C’est pourquoi, comme nous le faisons dans nos traditions, nous avons voulu en offrir un peu aux occupants de Faso Mêbo pour qu’ils puissent en goûter la douceur et découvrir sa symbolique». Hamado Ouédraogo a salué l’initiative présidentielle, la qualifiant de « très bonne et bienvenue », tout en souhaitant que Dieu inspire d’autres actions encore plus fortes et convaincantes.

Ils ont aussi donné un coup de pelles

Il a aussi lancé un appel à toutes les filles et à tous les fils du pays à maintenir cette chaîne de solidarité pour contribuer à la construction nationale :« Le Burkina Faso nous appartient, personne ne viendra le construire à notre place », a-t-il affirmé. Aussi, ce dernier a adressé ses encouragements au président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré ainsi qu’à l’ensemble de son gouvernement pour les efforts fournis chaque jour au service du progrès du pays.« Ensemble, travaillons pour un Burkina Faso fort, prospère et uni », a-t-il déclaré

Adjaratou Séré 

La PLUME 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page