Société
A la Une

Boromo-Koudougou: Tournée de prise de contact du Colonel Hamed  Rouamba auprès des unités du Groupement Commando Parachutiste 

Le Colonel Hamed Hermann Rouamba, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre (CEMAT) et Chef du Centre Intégré des Opérations (CIO), a effectué le lundi 21 juillet 2025, une tournée de prise de contact auprès des unités subordonnées du Groupement Commando Parachutiste (GCP), stationnées respectivement à Boromo et à Koudougou.

La visite a débuté à Boromo, où le CEMAT a d’abord échangé avec les autorités administratives et coutumières de la localité. Il s’est ensuite rendu à la base du 2ème Bataillon d’Intervention Aéroporté (2ème BIA), pour adresser ses félicitations et encouragements aux personnels pour leur engagement dans les opérations de sécurisation de la zone et de protection des populations.

En chemin vers Koudougou, le Chef CIO a marqué deux haltes significatives. La première à Baporo, où il a salué la détermination des éléments de l’Unité Pénitentiaire Combattante (UPCO), les exhortant à maintenir leur vigilance face aux menaces persistantes. La seconde halte a eu lieu à Laba, au sein du Bataillon Mixte de Marche (BMM), où il a pu constater la bonne motivation de la troupe ainsi que la qualité des relations entretenues avec les populations environnantes, gage d’une coopération efficace.

À Koudougou, le même schéma d’approche a été observé. Le Chef d’État-Major de l’Armée de Terre a rencontré le Gouverneur de la région de Nando avant d’échanger avec les notabilités du Canton de Lallé, dans un esprit de renforcement des liens entre les forces combattantes et les autorités locales.La tournée s’est achevée à la base du 3ème BIA, où le CEMAT a reçu un briefing détaillé sur une importante opération militaire en cours dans la région.

Armée de Terre du Burkina Faso

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page