Société
A la Une

Soutien aux veuves et orphelins : L’association «Hirèwè»  inaugure son siège à Karpala 

L’association «Hirèwè» a désormais son siège. Créé depuis 2019, l’association «Hirèwè» dont la principale mission est de venir en aide aux veuves et orphelins a désormais ses locaux pour mener ses activités. L’inauguration du siège est intervenue ce samedi  09 août 2025 à Ouagadougou sis au quartier Karpala.

La photo de famille à l’issue de la cérémonie 

«L’idée de créer cette association m’est venue lorsqu’un dimanche je sortais de l’église et que j’ai vu une femme et deux de ses enfants dont l’un pleurait et je me suis approchée pour comprendre. Et la femme m’as dit que son fils pleurait pour une histoire de jus et pourtant elle n’a pas d’argent. J’ai donc décidé d’acheter son jus. Le dimanche prochain, lorsque je suis venue à l’église, j’ai vu ce même enfant, mais cette fois-ci tout joyeux. C’est de là qu’est née l’idée de créer l’association», explique la présidente de l’association PODA YÉRI Évelyne revenant sur la genèse de la création de l’association.

La présidente de l’association «Hirèwè», PODA YÉRI Évelyne

L’association HIRÈWÈ en langue  lobiri qui signifie la lumière est à but non lucratif  et mène des  activités au profit des veuves et des orphelins en partenariat avec l’action sociale. À en croire PODA YÉRI ÉVELYNE, à ce jour, plusieurs veuves et orphelins ont pu retrouver le sourire, grâce à l’association. Dans ses explications, la première responsable de l’association informe que sa structure compte environ  200 membres et mène entre autres activités d’apprentissage: La confection et la fabrication de savon liquide, du soumbala…

La veuve Odette Ouédraogo, membre de l’association

« Grâce aux différentes activités que mène l’association, j’ai appris beaucoup de choses qui me permettent de prendre soin de mes enfants et moi», confie la veuve Odette Ouédraogo. Située dans l’arrondissement N°11 de la ville de Ouagadougou, l’association  «Hirèwè» par la voie de sa présidente prend l’engagement  de poursuivre son combat pour le plus grand bonheur des veuves et orphelins.

Djamal Ouédraogo

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page