Société
A la Une

Camp Vacances Faso Mêbo : Le ministre DINGARA galvanise les futurs bâtisseurs de la Nation

Ce samedi 16 août 2025, le ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA, a rendu visite aux 420 élèves et écoliers réunis au Camp Vacances Faso Mêbo, installé au lycée Marien N’Goabi de Ouagadougou.

Ce sont au total 420 élèves et écoliers

Depuis cinq jours, les campeurs venus de la ville de Ouagadougou prennent part à divers ateliers pratiques et éducatifs : confection et pose de pavés, initiation aux arts plastiques, fabrication de banquettes, apprentissage du civisme et du patriotisme.

Photo de famille

Le ministre a salué le dynamisme et la créativité des jeunes, rappelant que ce camp constitue un prolongement de l’école en inculquant « les valeurs du Faso, le vivre-ensemble et la responsabilité citoyenne ». Aux campeurs, il a transmis quatre clés essentielles pour réussir dans la vie : civisme, respect d’autrui, patriotisme et attachement aux valeurs culturelles du Burkina Faso.

Dans un échange interactif, les enfants ont chanté l’hymne national en mooré

Dans un échange interactif, les enfants ont chanté l’hymne national en mooré, puis interrogé le ministre sur son parcours et ses défis personnels. Jacques Sosthène DINGARA a répondu avec sincérité, partageant anecdotes et leçons de vie, tout en encourageant les jeunes à devenir des relais de ces valeurs auprès de leurs camarades. Cette visite s’inscrit dans la dynamique de refondation nationale, plaçant la jeunesse au cœur de la construction d’un Burkina Faso plus uni et résilient.

DCRP/MEBAPLN

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page