Edito
A la Une

[EDITO] Camp vacances Faso Mêbo à Bobo: Semer les graines de l’avenir

Après le succès de l’édition de Ouagadougou, Camp vacances Faso Mêbo prend désormais ses quartiers à Bobo-Dioulasso, dans la région du Guiriko. Plus de 500 enfants sont ainsi réunis au Groupement d’instruction des Forces armées pour dix jours intenses de formation, d’apprentissage et de découverte.Cette initiative, placée sous le parrainage du Chef d’État-major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswensida Diaouari, traduit une vision claire qui est de préparer l’avenir du Burkina Faso en investissant dès aujourd’hui dans sa jeunesse.

Former, instruire et éduquer ne sont pas de simples mots. C’est un devoir envers les générations futures. En mettant au cœur de ce camp l’instruction civique et morale, l’apprentissage de la discipline, la valorisation des arts et l’initiation aux travaux manuels, les autorités envoient un signal fort : les enfants d’aujourd’hui sont les bâtisseurs de demain. Comme l’a rappelé le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, l’histoire convoquera tôt ou tard cette jeunesse.

Elle devra être prête, armée de valeurs, de savoir-faire et de confiance en soi pour relever les défis du pays. En saluant le déploiement de Faso Mêbo de Ouaga à Bobo, nous saluons surtout une démarche d’anticipation et de responsabilité. Car c’est dès le bas âge que l’on inculque les valeurs de courage, de solidarité, de discipline et de patriotisme. Le Burkina Faso prépare son avenir. Et cet avenir a déjà un visage : celui de ces enfants qui, habillés aux couleurs de l’armée, se lèvent chaque jour un peu plus conscients de leur mission. Avec cette initiative, le Burkina peut rêver à une relève aux valeurs patriotiques qui faisaient la fierté et la renommée du pays des Hommes intègres.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page