
Le lancement officiel de la nouvelle chaîne de télévision, Filinfo TV s’est déroulé ce lundi 1er septembre 2025 dans l’après midi à Ouagadgugou sis au quartier wemtenga. C’était en présence du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo et de l’ancien ministre en charge de la Communication, Baba Hama.

Le ministre en charge de la communication a laissé entendre que le pays traverse une période de profondes mutations, tant sur le plan sécuritaire que socio-économique et que dans ce contexte, les médias jouent un rôle essentiel à savoir: éclairer, former, informer et rassembler. C’est pourquoi celui-ci se réjouit de voir Filinfo TV s’engager à être une télévision de proximité, attentive aux préoccupations des populations, soucieuse de promouvoir nos valeurs de paix, de tolérance, de patriotisme et de vivre-ensemble. Pour le ministre Gilbert Ouédraogo, Filinfo TV contribuera sans nul doute à renforcer l’unité nationale, à élever le débat citoyen et à donner la parole à ceux qui restent souvent en marge de l’espace public.

« Filinfo TV n’est pas seulement une chaîne, c’est une promesse. La promesse d’une information de qualité, vérifiée et vérifiable, mais aussi et surtout la promesse d’une télévision proche de son public, ouverte sur le monde et enracinée dans nos réalités », a indiqué Baba Hama, parrain de la cérémonie Pour ce dernier, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires, sociaux et économiques, l’information juste, équilibrée et responsable constitue plus que jamais un instrument de cohésion nationale et de développement.

Ousmane Paré, Directeur général de Filinfo TV, a précisé que l’objectif sera d’aller au-delà de l’actualité pour donner du sens à ce qui se passe, en étant au plus près des populations et en donnant la parole à ceux qui ne l’ont pas souvent.«Nous nous engageons à traiter l’information avec toute la rigueur que requiert le métier, dans le respect de l’éthique et de la déontologie », a-t-il promis.
Adjaratou Séré
LA PLUME



