
Le colonel Michael Randrianirina agé de 51 ans a prêté serment ce vendredi 17 Octobre 2025 en tant que nouveau président de Madagascar quelques jours après un coup d’État militaire dans ce pays de l’océan Indien.
La cérémonie s’est déroulée à la Cour constitutionnelle de la capitale, Antananarivo, où une foule nombreuse s’était rassemblée pour y assister, y compris ceux qui avaient mené les manifestations. « Aujourd’hui marque un tournant historique pour notre pays », a déclaré le nouveau président, selon l’agence de presse AFP, en remerciant les jeunes d’avoir exigé le changement.
La cérémonie s’est déroulée à la Cour constitutionnelle de la capitale, Antananarivo, où une foule nombreuse s’était rassemblée pour y assister, y compris ceux qui avaient mené les manifestations.
« Aujourd’hui marque un tournant historique pour notre pays », a déclaré le nouveau président, selon l’agence de presse AFP, en remerciant les jeunes d’avoir exigé le changement.« Nous sommes déterminés à rompre avec le passé. Notre mission principale est de réformer en profondeur les systèmes administratifs, socio-économiques et politiques de gouvernance du pays », dit-il en substance.
LA PLUME



