Société
A la Une

Djibo: L’AFEP offre aux forces combattantes des vivres et du matériel d’une  valeur plus de 3 millions de F CFA 

Dans un contexte marqué par la résilience et la solidarité nationale, l’Alliance des femmes engagées pour la patrie (AFEP) a posé un acte fort en faveur des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Djibo. En effet, le 25 octobre 2025, elle a remis à ces forces combattantes, des vivres, du matériel, estimés à plus de 3 millions de FCFA. Un don qui a eu lieu en présence des autorités administratives et militaires de Djibo. 

Fatimata Tamboura, coordonnatrice régionale de l’AFEP du Soum remettant symboliquement un don à une force combattante

Malgré les assauts terroristes répétés sur le Soum, particulièrement à Djibo, la ville continue de vivre, et les bonnes volontés poursuivent leurs efforts pour venir en aide aux populations et aux forces combattantes. C’est dans ce contexte que l’AFEP a remis, un important don composé de carburant, de vivres et de matériels de communication, le tout estimé à 3 135 000 F CFA, pour soutenir les défenseurs de la nation. Un don remis par Fatimata Tamboura, coordonnatrice régionale du Soum, au nom de la coordonnatrice nationale Aïsseta Ilboudo/Cissé. Dans son adresse, elle a rappelé que le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire inédite, marquée par des violences extrêmes et des idéologies obscurantistes. Cependant, a-t-elle souligné, « malgré les souffrances infligées à nos populations, notamment dans les zones les plus exposées comme Djibo, notre peuple reste debout, digne et résilient ».

Les autorités militaires et administratives ont fait le déplacement

Elle a salué la bravoure et le courage des FDS et des VDP, dont la détermination permet à la nation burkinabè de tenir tête aux forces du mal. Citant le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, Mme Tamboura a rappelé que « partout où le devoir va nous appeler, nous irons », une phrase qui, selon elle, résume parfaitement l’esprit de sacrifice et de patriotisme qui anime les défenseurs de la patrie. L’AFEP, a-t-elle ajouté, s’inscrit pleinement dans cette dynamique nationale.

« En tant que femmes, mères, épouses et patriotes, nous avons le devoir d’agir concrètement », a-t-elle déclaré, avant de préciser que ce don constitue la modeste contribution de l’organisation à la construction de l’édifice national et au renforcement du moral des troupes. Les autorités administratives et militaires présentes à la cérémonie ont salué ce geste de solidarité, le qualifiant de preuve tangible du soutien des populations à leurs forces combattantes.

Djamal Ouédraogo

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page