Société
A la Une

Faso Mêbo:  La communauté Igbo contribue à hauteur de 12 millions de F CFA

Réunis au sein de la communauté Igbo , ces ressortissants nigérians vivant au Burkina Faso ont manifesté, ce lundi 8 décembre 2025, leur solidarité vis-à-vis de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. En effet, répondant à l’appel du Capitaine Ibrahim Traoré, ces derniers ont effectué le déplacement du Quartier général (QG) de Faso Mêbo à Ouagadougou, avec  360 tonnes de sable, 320 tonnes de granite, 25 brouettes et 24 pelles, le tout d’une valeur de plus de 12 millions de F CFA.

Le tout d’une valeur de plus de 12 millions de F CFA.

Pour le représentant des donateurs, le Burkina Faso est leur deuxième pays. Raison pour laquelle ils ne pouvaient rester en marge de la dynamique actuelle. « Depuis que nous sommes ici, nous vivons en paix et arrivons à bien mener nos activités. Aujourd’hui, nous avons un président qui lutte pour la liberté et la souveraineté du Burkina. Pourquoi ne pas apporter notre contribution pour la construction du pays », dira Sunday Ifediora, qui loue la vision du Chef de l’Etat burkinabè.

Sunday Ifediora, représentant des donateurs a exprimé sa reconnaissance aux autorités actuelles

Tout en saluant leur intégration au sein de la communauté burkinabè, le représentant des donateurs du jour a exprimé sa reconnaissance aux autorités ainsi qu’aux populations pour leur hospitalité légendaire.

La photo de famille

Par ailleurs, il faut souligner qu’en plus du don, les membres de la communauté Igbo ont aussi aidé les ouvriers dans leurs tâches quotidiennes notamment le chargement de ciment, sable, granite, la confection de pavés… une manière pour eux, de toucher du doigt les réalités.

Djamal Ouédraogo/LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page