Société
A la Une

Faso Mêbo: Le personnel du SG du Gouvernement apporte 10 tonnes de ciment et 80 tonnes de granite 

Le personnel du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), conduit par son premier responsable, le ministre Ousmane Ouattara, a apporté, ce samedi 21 février 2026 à Ouagadougou, un don d’une valeur de plus de 2 millions de francs CFA à l’initiative présidentielle, Faso Mêbo.

En remettant ce don, les travailleurs du SGG-CM répondent ainsi favorablement à l’appel du président du Faso, le capitaine e Ibrahim Traoré relatif à la mobilisation des ressources pour contribuer à la construction du Burkina Faso.

Ce geste du personnel, qui va servir à acquérir 10 tonnes de ciment et 80 tonnes de granite, contribuera à l’assainissement et l’embellissement des villes. La présence du personnel au siège de Faso Mêbo ne s’est pas limitée au don. Ainsi, responsables et agents ont mis la main à la pâte.

Ils ont participé activement aux travaux de confection et de chargement de camion de pavés.Ousmane Ouattara s’est réjoui de la motivation et l’engagement de son équipe aux travaux, malgré le jeûne pour certains.

Le ministre, Secrétaire général du Gouvernement a salué cet acte citoyen de la part de ses collaborateurs.« Vous pouvez être fiers de ce que vous venez d’accomplir. C’est un acte citoyen » a-t-il lancé à leur endroit. A l’occasion, le premier responsable du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres a invité l’ensemble des Burkinabè et les amis du Burkina Faso à poursuivre leur contribution à l’initiative Faso Mêbo. Car, selon lui, Faso Mêbo fait des merveilles.

Ousmane Ouattara a aussi exhorté son personnel à multiplier ses actions en faveur de cette initiative présidentielle. «Même si vous ne pouvez pas contribuer financièrement, vous pouvez voir dans quelle mesure vous pourrez venir aider à charger les camions ou confectionner des pavés » a-t-il dit, en ces termes.

SCRP/SGG-CM

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page