Culture
A la Une

Maouloud 2025 : Cheick Haïdara appelle à l’Union sacrée des filles et fils du Burkina

L’Association Islamique Al Moahaguirina a célébré le Maouloud 2025 dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 septembre à Ouagadougou. Cette commémoration, marquée par des prières, des invocations, de lecture coranique et des chants religieux, a rassemblé de nombreux fidèles musulmans ainsi que des personnes issues d’autres confessions. Elle a été l’occasion de se souvenir de la vie et des enseignements du Prophète Mohammed (paix et salut sur lui).

Cheick Souleymane Haidara, Guide spirituel de l’Association Islamique Al Moahaguirina

Cheick Souleymane Haïdara, guide spirituel de l’Association Islamique Al Moahaguirina, a indiqué que cette célébration visait à rappeler aux fidèles musulmans la naissance du Prophète. «Voilà pourquoi nous nous sommes réunis ici ce soir. Comme l’a dit le Saint Coran, le Prophète a été envoyé pour le salut de l’humanité », a t-il souligné.

Des fidèles musulmans étaient présents à la célébration du Maouloud

Le guide spirituel a également lancé un appel à la solidarité, invitant l’ensemble de la population burkinabè à soutenir le gouvernement dans sa quête de paix et de sécurité. « Mettons-nous main dans la main pour soutenir ce gouvernement. Il ne faut pas que certains l’appuient pendant que d’autres mettent des bâtons dans les roues, car cela ne profite à personne », dit-il. Cheick Haidara a fait savoir  que la célébration de la naissance du Prophète (SAW) est source de bonheur pour toute l’humanité : « Le bonheur que procure cette fête ne se limite pas à une seule cour, un seul quartier ou un seul pays, mais s’étend à toute la planète », a confié Cheick Souleymane Haïdara qui a beaucoup insisté sur le fait que cette célébration est une invitation à l’unité de tous les fils et filles du pays, sans distinction de religion.

Némata Kaboré (Stagiaire)

LA PLUME 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page