Maouloud 2025 : Cheick Haïdara appelle à l’Union sacrée des filles et fils du Burkina

L’Association Islamique Al Moahaguirina a célébré le Maouloud 2025 dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 septembre à Ouagadougou. Cette commémoration, marquée par des prières, des invocations, de lecture coranique et des chants religieux, a rassemblé de nombreux fidèles musulmans ainsi que des personnes issues d’autres confessions. Elle a été l’occasion de se souvenir de la vie et des enseignements du Prophète Mohammed (paix et salut sur lui).

Cheick Souleymane Haïdara, guide spirituel de l’Association Islamique Al Moahaguirina, a indiqué que cette célébration visait à rappeler aux fidèles musulmans la naissance du Prophète. «Voilà pourquoi nous nous sommes réunis ici ce soir. Comme l’a dit le Saint Coran, le Prophète a été envoyé pour le salut de l’humanité », a t-il souligné.

Le guide spirituel a également lancé un appel à la solidarité, invitant l’ensemble de la population burkinabè à soutenir le gouvernement dans sa quête de paix et de sécurité. « Mettons-nous main dans la main pour soutenir ce gouvernement. Il ne faut pas que certains l’appuient pendant que d’autres mettent des bâtons dans les roues, car cela ne profite à personne », dit-il. Cheick Haidara a fait savoir que la célébration de la naissance du Prophète (SAW) est source de bonheur pour toute l’humanité : « Le bonheur que procure cette fête ne se limite pas à une seule cour, un seul quartier ou un seul pays, mais s’étend à toute la planète », a confié Cheick Souleymane Haïdara qui a beaucoup insisté sur le fait que cette célébration est une invitation à l’unité de tous les fils et filles du pays, sans distinction de religion.
Némata Kaboré (Stagiaire)
LA PLUME



