Société
A la Une

Burkina : « Boum Boum » repose désormais au cimetière de Taabatenga

Le samedi 17 janvier 2025, Dramane NABALOUM, dit « Boum Boum », figure emblématique de la boxe burkinabè, a été conduit à sa dernière demeure au cimetière de Taabtenga. La cérémonie d’inhumation s’est déroulée en présence d’une délégation gouvernementale conduite par la Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Madame Annick PIKBOUGOUM/ ZINGUE OUATTARA.

Après le recueillement au domicile familial, situé à la Zone 1 de Ouagadougou, la délégation ministérielle, comprenant également l’ancien Ministre, Monsieur Roland SOMDA et plusieurs collaborateurs, a accompagné le défunt à sa dernière demeure. Par cette présence, le MSJE a témoigné la reconnaissance de la Nation à l’endroit de ce grand sportif et a exprimé sa solidarité et sa compassion à la famille éplorée. Le patron du sport burkinabè a souligné l’importance de l’apport de Boum Boum au rayonnement du sport burkinabè.

Dans une atmosphère mêlant tristesse et fierté d’avoir connu un grand champion et un digne représentant du Burkina Faso, la cérémonie a mobilisé proches, amis, connaissances professionnels des médias et acteurs du monde sportif. Elle a été marquée par des témoignages saluant le parcours exceptionnel d’un athlète engagé et respecté. Boxeur talentueux et combatif, Boum Boum laisse un palmarès remarquable, fruit de plusieurs années de sacrifices et de compétitions. Ses performances sur les rings nationaux et internationaux font de lui une source d’inspiration pour de nombreuses générations de jeunes sportifs. Ancien chauffeur-mécanicien du ministère en charge des Sports, où il a servi durant vingt-sept (27) ans avant son admission à la retraite le 18 novembre 2022, Dramane NABALOUM était triple champion d’Afrique et triple champion international WBC. Par la puissance de ses frappes et son engagement, « Boum Boum » restera à jamais une référence et une fierté pour le sport burkinabè.

Reposes en paix Champion

DCRP/MSJE

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page