Nommé par décret présidentiel, hier, mercredi 31 janvier 2024, Idrissa Ouédraogo, a été installé à la présidence du Conseil supérieur de la communication. La cérémonie de passage de charge entre le président sortant et celui entrant a eu lieu le jeudi 1er février 2024, sous la présidence du Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela.
Communicateur de formation, Idrissa Ouédraogo préside désormais aux destinées de l’instance de régulation de la presse au Burkina Faso : le Conseil supérieur de la communication (CSC). Idrissa Ouédraogo a été installé pour un mandat de 5 ans ce jeudi 1er février 2024. Il remplace à ce poste Abdoulazize Bamogo.
A en croire ce dernier, il a toujours mis l’accent sur l’adoption et la vulgarisation de 4 textes de référence dont le but est d’amener les professionnels des médias et des concitoyens internautes à avoir des pratiques communicationnelle plus responsables au regard du contexte national marqué par la crise sécuritaire et les tensions sociales.
« Avec l’ensemble de l’équipe, nous nous efforcerons avec humilité et détermination, à obtenir des résultats concrets, dans les meilleurs délais », a laissé entendre Idrissa Ouédraogo, nouveau président du CSC. Selon lui, l’enjeu majeur sera de déterminer les territoires professionnels de la communication, les co-construire, les protéger et les performer. « ce qui nous donne la chance de sortir des longues polémiques afin de faire des métiers concernés des modèles de professionnels pratiques et pragmatiques, contributeurs concrets au développement national».
Salfo Zabré
la-plume.bf