Le nouveau Représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés présente ses Lettres de Cabinet au chef de la diplomatie burkinabè
Le nouveau Représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au Burkina Faso monsieur Maurice AZONNANKPO, a présenté ses Lettres de Cabinet, à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur ce 25 mars 2024.
À l’occasion il a traduit sa gratitude au ministre en charge des Affaires étrangères et à l’ensemble des autorités burkinabè, pour avoir accepté son accréditation aux pays des Hommes intègres. Il dit placer son mandat sous le signe de l’engagement et de la collaboration avec les autorités burkinabè, afin de relever les défis en matière de gestion des réfugiés installés sur le sol burkinabè, surtout dans ce contexte particulièrement difficile.
Le chef de la diplomatie burkinabè tout en félicitant le nouveau représentant du HCR, lui a souhaité plein succès dans sa mission, et l’a rassuré de la disponibilité du département des Affaires étrangères à l’accompagner dans la réussite de cette mission. Selon SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, au regard du backround et des aptitudes techniques et professionnelles de monsieur Maurice AZONNANKPO, la gestion des réfugiés au Burkina Faso connaîtra des résultats tangibles sous son mandat.
Le ministre en charge des Affaires étrangères a saisi l’occasion, pour saluer le Système des Nations unies dans sa globalité, pour ses interventions qui se font au Burkina Faso à travers des approches concordantes, et qui permettent d’obtenir des résultats satisfaisants sur le terrain.
DCRP/ MAECR-BE
la-plume.bf