Société
A la Une

Burkina/Média : Faso-actu.net en colère contre Moov Africa 

Moov Africa Burkina Faso, quel est le problème exactement ? Cela fait plus d’un mois que nous rencontrons des problèmes de connexion et ça fera bientôt un mois que nous avons complètement perdu la connexion dans nos locaux, Les Editions Faso Actu.

Au début du mois d’avril 2024, nous avons rencontré un problème avec notre connexion internet par la fibre optique Moov Africa. Nous avons signalé le problème une première fois et avons reçu l’assurance suivante : “Une équipe interviendra pour résoudre le problème dans un délai de six jours ouvrables“. (Cela semble déjà long, mais si nous pouvons obtenir satisfaction en moins de six jours ouvrables, cela ne pose pas de problème).

Nous avons attendu en travaillant avec la connexion mobile, puisqu’il s’agit d’un journal en ligne. Les six jours se sont écoulés sans qu’aucun technicien de Moov ne vienne à notre secours. Le 12 avril, nous avons appelé une deuxième fois, mais le même scénario s’est répété. Encore un délai de six jours. Le même schéma s’est reproduit le 23 avril sans qu’une équipe de Moov Africa ne se présente.

Finalement, le vendredi 26 avril, nous avons appelé avec plus d’insistance et un ton remonté. L’agent nous a assurés que si nous n’avions pas de visite d’une équipe technique d’ici la fin de la journée, nous devrions venir au siège pour exposer le problème. Sachant que c’est Moov Africa et que nous ne nous attendions pas à la visite d’un agent, nous n’avons pas été surpris du résultat non satisfaisant. Même une mouche de Moov Africa n’a plané vers nos locaux.

Ce lundi 29 avril, nous sommes passés pour signaler la panne. Il faut signaler qu’en ce moment sans la connexion internet, nous payons pour un service qui n’est pas rendu, puisque la facture est forfaitaire. Ainsi, depuis le début d’avril, nos journalistes travaillent avec les mégas du réseau mobile. Nous sommes contraints de le faire parce que le personnel de Moov Africa qui est payé pour nous rendre service, n’a pas été professionnel. Il nous a abandonnés sans explication.

Ce récit reflète la réalité quotidienne de nombreux abonnés du réseau Moov Africa Burkina Faso. Un média en ligne ne peut pas fonctionner sans la connexion internet. Malgré nos réclamations, rien n’a été fait pour nous satisfaire. Nous avons même tenté de contacter nos relations à l’interne, mais “que dalle” (pour emprunter un langage d’adolescent).

Monsieur le « 1er réseau cellulaire », prouvez-nous vraiment ce titre car nous ne méritons pas ce que nous sommes en train de subir. Pourtant, vous nous avez promis de progresser ensemble, alors pourquoi nous abandonner ? Si vous n’êtes plus à mesure de satisfaire vos clients, sachez que quelqu’un d’autre le fera proprement.

NB: nous sommes situés à Koulouba, au 2e étage de l’immeuble BOA en face du siège de ORANGE BURKINA

Les Editions Faso Actu

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page