Société
A la Une

Examens et concours scolaires 2024 : Le ministre Dingara donne le top départ au lycée Privé Sainte Anne de Kamboincin

Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA avec la présence de son homologue en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a donné le top départ des épreuves écrites des examens et concours scolaires, session 2024 ce mardi 4 juin 2024 au Lycée Privé Sainte Anne de Kamboincin. Pour cette session, le ministre en charge de l’éducation a rassuré les populations que les toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour le bon déroulement des épreuves.

Le ministre Dingara a invité les élèves à croire en leur capacité

En présence du ministre Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, le ministre Jacques Sosthène DINGARA a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du CEP, du BEPC, et du CAP/ BEP sur le territoire national. Au lycée Privé Sainte Anne de Kamboincin  comptant un jury de 383 candidats, le ministre en charge de l’éducation nationale a invité les candidats à donner le meilleur d’eux mêmes et croire en leur capacité dans la composition des épreuves. Moment de stress, le ministre Dingara l’a bien compris. C’est pourquoi il a exhorté les parents d’élèves à accompagner leurs enfants en les encourageant.

Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA

En ce qui concerne le dispositif sécuritaire, le premier responsable du département en charge de l’éducation a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des examens. Il a fait savoir que des séances de travail ont été faites avec les deux départements en charge de la sécurité (défense et Sécurité) et des dispositifs ont été mis en œuvre sur tout le territoire national.  « Tout le dispositif sécuritaire est mis en œuvre pour que les examens se passent dans de bonnes conditions », dit-il. Par ailleurs, il confie que la situation n’est pas aussi criarde que l’année dernière d’autant plus que selon lui, beaucoup de centres dans certaines régions qui étaient fermés sont rouverts. A titre illustratif il prend la région de la boucle du Mouhoun où 24 centres qui n’étaient pas ouverts l’année dernière mais qui sont ouverts cette année. « Nous nous sommes préparés pour que les cas d’imprévus quelque chose soit faite », rassure M. Dingara.

Salfo ZABRE

LA PLUME  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page