Société
A la Une

Fonds de soutien patriotique : Le ministère en charge des infrastructures mobilise plus de 58 millions FCFA 

Le ministre des infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO a remis ce lundi 10 juin 2024 la somme de 58 808 500 FCFA compte du Fonds de Soutien Patriotique. La contribution a été reçue par le ministre de l’économie et des finances Aboubacar NACANABO. Après avoir offert des engins et du matériel pour la sécurisation des chantiers aux forces de défense, le ministère des infrastructures rebelote et cette fois-ci une contribution de taille au fonds de soutien patriotique.

C’est le ministre himself, Adama Luc SORGHO qui a remis la contribution de 58 808 500 FCFA à son collègue de l’économie et des finances. Le ministre a rappelé à l’assistance que le geste est la contribution des agents du ministère à la reconquête du territoire national. M. Le ministre précise que son département est fortement touché la crise sécuritaire « Certains de nos chantiers sont à l’arrêt et d’autres au ralenti. Nous voulons à travers cette contribution dire aux forces combattantes que nous sommes de cœur avec eux. C’est une façon de témoigner notre reconnaissance aux combattants pour les multiples efforts déployés pour la restauration de l’intégrité de notre territoire et en particulier la sécurisation de nos chantiers ». Adama Luc SORGHO que d’autres contributions suivront.

Le ministre de l’économie a toute sa reconnaissance à son collègue ce geste. Aboubacar NACANABO n’a pas manqué de féliciter le personnel et les partenaires qui ont soutenu cette initiative. Il a rappelé qu’en 2023, le peuple a contribué et continue de contribuer au fonds de soutien patriotique. Toutefois, il a rappelé que la guerre coûte chère. C’est pourquoi il a invité les Burkinabè à emboiter le pas du ministère. Adama Luc SORGHO appelle le peuple Burkinabè à contribuer jusqu’à la libération totale du territoire national. Il a rappelé que la somme de 58 808 500 FCFA est le fruit des contributions des agents de son département, des entreprises, des bureaux d’études et des syndicats.

DCRP/MID

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page