Société
A la Une

Burkina : Le MFP réitère l’ultimatum donné à l’ambassade de France de déménager

Devant les hommes de médias, le Mouvement le Faso, ma Patrie (MFP) a animé une conférence de presse ce lundi 24 juin 2024 à Ouagadougou pour réitérer l’ultimatum donné à l’ambassade de France au Burkina Faso de déménager et profiter donner leur point de vue sur les agissements et allégations infondées de certaines personnes contre la marche victorieuse du peuple burkinabè.

À en croire ce Mouvement, ces deux dernières semaines, le Burkina Faso a été la cible d’attaques médiatiques ignobles, éhontées et perfides de la part de l’impérialisme in et de ses vils et serviles valets locaux. « Profitant juste d’un incident de tir isolé, je martèle bien, un incident de tir isolé qui n’a causé, grâce à la divine providence et aux bienveillantes mannes de nos ancêtres, que de dégâts matériels, les instruments propagandistes de l’impérialisme ont fait feu de tout bois en vue de faire croire au monde entier qu’un chao total régnait au pays des hommes intègres », a déclaré Moussa Ouédraogo, porte-parole du MFP. Il a invité les patriotes de tout âge et de tous bords, à resserrer les rangs, à faire un véritable bloc derrière le Président du Faso et l’ensemble des autorités afin de faire efficacement échec à toute tentative de déstabilisation du pays.

Moussa Ouédraogo, porte-parole du MFP

Le 7 juin 2024 la Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne  informait l’ambassade de France de déménager dans un délai d’un mois. En ce début de la seconde quinzaine de la période, le MFP rappelle le représentant de l’ambassadeur de la France au strict respect dudit délai. « Nous sommes profondément convaincus que l’impérialisme ne saurait agir seul sans les esclaves de salon », a indiqué le porte-parole du MFP avant d’expliquer que ce sont toutes ces personnes de l’intérieur comme de l’extérieur qui manifestent leur dégoût à la volonté de la libération du peuple et qui ont pris parti pour la France impérialiste. Il a signifié que ces personnes ne sont pas des burkinabè car la fierté burkinabè leur impose d’être digne et privilégier l’intérêt de la Nation.

Les hommes de médias

Les membres du Mouvement le Faso ma patrie ont félicité et encouragé le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso pour le rétablissement de l’honneur du peuple et de sa dignité. « Le Mouvement Le Faso, Ma Patrie rassure de toujours être à ses côtés pour l’accompagner dans cette mission de construction de la Nation. Je saisi cette occasion pour inviter tous les mouvements de Veille Citoyenne et les couches sociales à rester mobiliser et déterminer du côté de nos plus hautes autorités », a-t-il laissé entendre.

Salfo Zabré

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page