Société
A la Une

Burkina Faso: L’Institut africain des industries Culturelles récompense ses meilleurs étudiants

L’année académique à l’Institut africain des Industries culturelles (IAIC) a pris fin ce samedi 3 août 2024 à Ouagadougou. Une cérémonie de clôture au cours de laquelle les meilleurs étudiants de l’année ont été distingués.

C’est la fin d’année à l’Institut africain des industries culturelles (IAIC). Pour ce faire. L’institut a décidé de faire une halte pour célébrer le mérite des meilleurs étudiants. Le fondateur de l’IAIC, Dr Noël Sanou, enseignant-chercheur à l’Université Joseph Ki-Zerbo, prenant la parole n’a pas caché sa satisfaction du travail abattu par son institut depuis sa création en 2013 jusqu’à ce jour. « Nous retenons de cette année académique 2023-2024, que nous sommes satisfaits des résultats, mais nous estimons que les effectifs de l’IAIC doivent progresser. Au bout de 10 ans, nous sommes relativement satisfaits, malgré les résultats parce que l’objectif de l’institut, c’est l’excellence. Nous avons des admis chaque année au BTS d’État. À partir de la rentrée prochaine, nous comptons passer à un autre niveau où nous allons concrétiser notre formation et pérenniser des partenariats. Nous estimons que nous devons davantage nous faire connaître. Nous estimons que nous devons mieux encrer l’IAIC dans le paysage institutionnel national, notamment auprès des partenaires. L’institut entend occuper sa place dans la sphère de l’enseignement supérieur au Burkina Faso. C’est l’occasion pour moi de féliciter le personnel, les enseignants et les étudiants », a déclaré Dr Noël Sanou.

Dr Noël Sanou, fondateur de l’IAIC

Face aux 70 étudiants licenciés sortis cette année, Dr Noël Sanou, leur a demandé d’observer dans leur vie professionnelle, les valeurs et principes de respect, de discipline et de travail qui guident l’IAIC. Pour ce faire, pour marquer d’une pierre blanche cette fin d’année , les meilleurs étudiants ont été primés. Ces derniers ont reçu de nombreux lots, dont des ordinateurs portables. Edith Kaboré, étudiante en première année de Management de l’événementiel et des relations publiques à l’IAIC, major de la promotion 2023-2024, la main sur le cœur s’est réjouie de la qualité de l’enseignement à l’IAIC. « A l’Institut, notre formation est de qualité. Je suis satisfaite de la formation compréhensible et adaptée. C’est la raison pour laquelle j’invite les nouveaux bacheliers à ne pas hésiter à choisir IAIC pour leur cursus universitaire. Les filières sont adaptées au besoin du marché, respectent les normes LMD. Ils ne vont pas regretter », a affirmé la major de promotion avec 16,75.

Remise d’un cadeau à une étudiante

En rappel,créé en 2013, l’Institut africain des industries culturelles (IAIC) est une institution d’enseignement supérieur privée conventionnée par l’État burkinabè. Les formations de l’IAIC sont tournées vers le Marketing et Développement Commercial des Arts et de l’Artisanat (MCA) ; Marketing et Gestion des Industries Culturelles et du Tertiaire (MGI) et bien d’autres.

Djamal Ouédraogo

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page