Burkina : L’ambassadeur Selma Mansouri et le Nonce apostolique Michael Francis Crotty Chez Dr Ousmane Bougouma
Le Président de l’assemblée législative de Transition (PALT), Dr Ousmane Bougouma a reçu en audience l’ambassadeur de la république algérienne démocratique et populaire, Selma Mansouri et le Nonce apostolique du Burkina Faso et du Niger, Michaël Francis Crotty ce mardi 17 septembre 2024.
Selon le nouvel ambassadeur de la république algérienne démocratique et populaire Selma Mansouri, cette visite était avant tout, une démarche de courtoisie. « J’ai pris mes fonctions il y’a environ deux mois et je suis venue rendre une visite de courtoisie au Président de l’assemblée législative de Transition afin de présenter mes civilités et d’échanger sur les domaines liés à la coopération bilatérale », a-t-elle déclaré. Elle a souligné que cette rencontre permettra de renforcer et de dynamiser les relations bilatérales déjà anciennes entre l’Algérie et le Burkina Faso, fondée sur la fraternité, l’amitié et la solidarité.
« C’est dans cet esprit que je suis venue discuter avec le Président de l’Assemblée législative de Transition et son équipe sur les divers domaines de coopération, notamment dans le domaine parlementaire », a-t-elle fait savoir. Après avoir reçu le nouvel ambassadeur d’Algérie, c’était au tour du Nonce apostolique du Burkina et du Niger, Michaël Francis Crotty en fin de mission.
« Je suis en fin de mission ici au Burkina Faso après quatre années et dans quelques semaines je repars au Nigeria pour ma nouvelle mission. Donc c’est l’occasion pour moi de tout d’abord dire merci au Président de l’Assemblée législative de Transition, qui dirige une grande institution importante pour le Burkina », a-t-il fait savoir.
A l’en croire c’est aussi une occasion pour lui d’exprimer l’amitié, les prières et le soutien spirituel au peuple Burkinabé au nom du Pape François et d’assurer l’engagement de l’église catholique dans tous les domaines de l’œuvre sociale dans le secteur éducatif et de la santé. Il a ajouté qu’il a eu l’occasion de visiter plusieurs zones du Burkina pendant ses quatre ans de mission et selon lui, l’accueil a été toujours chaleureux raison pour laquelle il a avoué qu’il repart avec des bons souvenirs du Burkina.
Adjaratou Séré (Stagiaire)
LA PLUME