Plus de 400 terroristes tués à Djibo : Et pourtant le message était clair, «déposez les armes ou périr»
Plus de reddition, plus de supplicié, le message a été clair, clair comme l’eau de roche. «déposez les armes ou périr». Ce message semble tomber dans les oreilles de sourd. Alors ! Vaillantes forces combattantes ! Traquer les jusqu’à leur dernier retranchement et tués les,jusqu’à ce qu’ils reviennent à la raison ou que la mort les accueille.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB) le dimanche 26 novembre 2023, aux environs de 13h, les vecteurs aériens ont détecté dans la zone du Centre-nord deux importants groupes terroristes roulant en sens inverse à toute allure et sans s’arrêter. Puis subitement, le groupe le plus important, fort de 300 motos et de plusieurs pick-up , s’est rué sur Djibo à son entrée Nord. Vers 14h, le 14e Régiment Interarmes a détecté près de 800 terroristes à vive allure sur Djibo en provenance de Nassoumbou. Les unités du RIA ont utilisé l’artillerie pour les arrêter. Drogués à mort, les criminels ont bravé les roquettes et ont atteint le quartier périphérique de Djibo, appelé Djao-Djao.
Ainsi donc toujours selon l’AIB, c’est plus de 3000 terroristes qui ont pris d’assaut la ville de Djibo. Fort heureusement, les vaillantes forces combattantes sont restées droit dans leurs bottes en repoussant cette horde terroriste tuant plus de 400 terroristes (bilan provisoire ).
3000 terroristes s’étaient donc mobilisés pour prendre Djibo ? Et bien Djibo reste imprenable. Quoi donc ! Pouvons nous en effet faire un rapprochement entre la libération de Kidal et l’attaque de Djibo ? C’est une possibilité. Qu’à cela ne tienne si ces apôtres du mal pensent qu’ avoir perdu une de leur bastion et ont été humiliés par les forces armées maliennes à Kidal, et comptaient s’en prendre à un pays voisin et ami pour déverser leur colère, alors, ils se sont mépris. En tout état de cause, ce n’est que le début et le capitaine l’a dit «on a même pas encore commencé la guerre». Alors déposez les armes ou brûlez sous le feu des vecteurs aériens !
La Rédaction