Les Forces combattantes, avec l’appui des vecteurs aériens, ont décimé plusieurs terroristes ce jeudi, dans la forêt de Tia (Boucle du Mouhoun) et à Tialboanga (Est), a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.
Grâce aux vols de reconnaissance, une base terroriste nichée dans la forêt de Tia, à 12 km de Bondoukuy (Mouhoun, Boucle du Mouhoun), a été découverte le jeudi 28 décembre 2023. Les pilotes ont repéré un nombre important de criminels se rassemblant sous un arbre touffu.
Au moment opportun, les veilleurs du ciel ont envoyé des frappes ciblées sur les assaillants, qui ont brûlé avec leurs équipements. Les unités terrestres du 10e bataillon d’intervention rapide sont intervenues immédiatement pour encercler la forêt. Tous les rescapés ont été éliminés, et la base ainsi que toute la logistique ont été détruites.
Outre la forêt de Tia, plusieurs terroristes ont été signalés dans la matinée du jeudi 28 décembre 2023 aux environs de Tialboanga, à 7 km de Sakoani dans la zone de Matiacoali (Gourma, Est). Pendant qu’ils prenaient le thé et discutaient certainement de leurs prochaines cibles, ces malfaiteurs ignoraient que c’était leur dernière réunion de planification. Un missile lâché depuis le ciel les a consumés avec leurs logistiques. Selon nos sources, les opérations de reconquête de l’intégrité territoriale se poursuivent.
Agence d’Information du Burkina
la-plume.bf