Politique
A la Une

 ALT : Dr Ousmane Bougouma échange avec le collège du CSC

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma a reçu en audience ce vendredi 23 février 2024, le collège du Conseil supérieur de la communication (CSC). Au sortir des échanges, le premier responsable de l’institution de régulation des médias, Idrissa Ouédraogo, a indiqué que l’objectif de cette visite était de se présenter et remercier la représentation nationale pour la pertinence des modifications apportées aux textes du CSC à travers la nouvelle loi organique adoptée le 22 novembre 2023 à l’ALT.

Le collège du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par son président Idrissa Ouédraogo a été reçu par le président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma à l’hémicycle. Cette visite a permis aux hôtes du jour, de se présenter et de remercier la représentation nationale pour la pertinence des modifications apportées aux textes du CSC à travers la nouvelle loi organique adoptée le 22 novembre 2023 à l’ALT.

Selon le président du CSC, Idrissa Ouédraogo, ces modifications permettront à son institution de remplir pleinement ses missions dans le contexte actuel parce ce que dit-il, actuellement, il n’y a pas de textes spécifiques pour déposer sur la table des députés car l’essentiel a été déjà fait.  Ainsi, le collège du CSC a saisi de cette opportunité pour présenter au président de l’ALT, les défis majeurs en termes de modernisation et de renforcement de capacités des acteurs de la communication. Pour Idrissa Ouédraogo, donner des informations en premier n’est pas la denrée la plus importante aujourd’hui. Pour lui, c’est plutôt l’utilité sociale et politique  qui peuvent permettre de distinguer cela et dans une nouvelle configuration.

Eléonore Savadogo(Stagiaire)

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page