Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a inauguré l’appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) du Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou (CHU-SS) de Bobo-Dioulasso, ce jeudi 22 février 2024. Cet équipement de pointe vient rehausser le plateau technique de cet hôpital, en vue d’améliorer l’offre de soins de qualité au profit des populations.
Le Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou (CHU-SS) de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’un appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM). Ainsi, la disponibilité de l’IRM au CHU-SS viendra soulager le personnel, les usagers et toute la population de la région des Hauts-Bassins et environnante qui sont les bénéficiaires directs de cet équipement combien important pour les hôpitaux.
La mise en service de cette IRM au CHU-SS va permettre également aux praticiens hospitaliers d’établir un diagnostic plus fiable, et de proposer des traitements efficaces sans recours à la radiation ou à du matériel radioactif. Par ailleurs, cette importante acquisition au profit du CHU-SS va renforcer les capacités des praticiens de cet hôpital en matière de diagnostic, en ce sens qu’elle va permettre de faire des diagnostics plus pointus et plus précis des pathologies.
Il convient de relever que des instructions ont été données aux services techniques et aux organes dirigeants du CHU-SS, afin qu’ils travaillent à baisser et à harmoniser les tarifs des examens d’IRM dans le secteur public, dans l’optique de les rendre accessibles financièrement à la population.
DCRP/Primature
la-plume.bf