Politique
A la Une

Diaspora burkinabè vivant à Saint-Pétersbourg : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié à l’écoute de nos compatriotes

Dans l’optique de donner comme d’habitude les nouvelles du pays aux compatriotes à l’extérieur, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a échangé avec les Burkinabè vivant à Saint-Pétersbourg, en Russie, ce vendredi 23 février 2024.

Tout en saluant la dynamique engagée par le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, cette diaspora burkinabè composée majoritairement d’étudiants a soumis aussi leurs préoccupations au ministre Bazié. Il s’agit notamment des questions de la bourse complémentaire qui leur est octroyée, des problèmes liés aux stages, des conditions de vie en terre russe et bien d’autres préoccupations. Le ministre d’Etat, appuyé par l’ambassadeur du Burkina en Russie, a apporté des éléments de réponse à ces préoccupations.

Il a encouragé ces « ambassadeurs » du Burkina Faso à l’extérieur et les a invités à plus d’ardeur au travail, chose qui va leur permettre d’apporter leur expertise non seulement dans la Fonction publique burkinabè mais aussi au pays qui lutte déjà pour sa souveraineté. Le ministre d’Etat est présent en Russie dans le cadre du 8e Forum international du travail qui se déroule du 19 au 24 février 2024, à Saint-Pétersbourg.

DCRP/MFPTPS

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page