Burkina: L’usage des motocyclettes de type Aloba, Sanili, fortune et des tricycles interdit, au-delà de la ville de Fada N’Gourma
Dans un communiqué en date du 5 avril 2024 , le gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, informe l’opinion publique que l’usage des motocyclettes de type Aloba, Sanili, Fortune ainsi que des tricycles est « strictement interdit de jour comme de nuit sur l’ensemble du territoire régional, à l’exception de la ville de Fada N’Gourma, dans ses limites urbaines », à compter du lundi 8 avril au samedi 5 octobre 2024.
Toutefois, le même communiqué précise que seuls les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et toute autre personne munie d’une autorisation délivrée par une autorité compétente sont exemptés de la mesure.
Laquelle mesure pourrait être reconduite en cas de nécessité, ajoute le communiqué. Aussi, a-t-il prévenu, tout contrevenant à ladite mesure s’expose aux risques liées aux opérations sécuritaires.Depuis plusieurs semaines, la circulation des tricycles dans les zones « sous emprise terroriste » à l’Est fait couler beaucoup d’ancre et de salive.
Agence d’information du Burkina
la-plume.bf