Monde
A la Une

Niger : Saisie d’une importante quantité de drogues d’une valeur de plus de 30 millions FCFA à Dosso

Le samedi 13 avril dernier, la patrouille mixte des Forces de défense et de sécurité (FDS) du département de Boboye, dans la région de Dosso, a procédé à une importante saisie de drogue, sur la base d’informations fournies par les populations, informe nos confrères de actuniger. D’une valeur de plus de 30 millions de francs CFA, le fruit de cette nouvelle opération de lutte contre le trafic des stupéfiants, l’une des plus importantes de ces dernières années, a été présenté ce lundi 15 avril aux autorités régionales et judiciaires de la région, ajoute le média en ligne nigérien.

C’est sur la base d’informations recoupées auprès des populations locales que les éléments de la patrouille mixte des FDS de Boboye s’est lancée à la poursuite des trafiquants qui étaient à bord de motos.

Surpris par la patrouille, la même source indique que les trafiquants ont pris la poudre d’escampette laissant leur cargaison, une importante quantité de drogue composé de 262 boules, 5 carnets de chanvre indien, 20.036 comprimés de tafrakings, 225.800 comprimés de D5, et 700 comprimés d’exole, le tout d’une valeur estimée à quelques de 30.786.000 francs CFA.

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page