Monde
A la Une

Côte d’Ivoire : 44000 soldats seront mobilisés pour la sécurisation des élections

Selon le communiqué du Conseil de sécurité tenu ce jeudi 2 octobre 2025  et présidé par le Président Alassane Ouattara, la mobilisation des 44 000 éléments des Forces de Défense et de Sécurité, vise à garantir un scrutin apaisé et sécurisé, à travers le déploiement de patrouilles mixtes, pédestres et motorisées sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, il n’y a pas lieu d’imaginer un risque particulier, parce que les élections seront paisibles, bien organisées et tout se fera de façon conventionnelle.

« Dans les opérations de maintien de l’ordre, très souvent, des dérives arrivent quand les forces de l’ordre sont débordées, parce qu’elles restent avant tout des humains. Nous avons aujourd’hui des forces de l’ordre qui sont républicaines, respectueuses du droit de la vie, qui savent respecter les droits humains», dit-il avant de rassurer : « Tout va se faire de façon conventionnelle. Donc, il ne faut pas imaginer un risque particulier».

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page