Edito
A la Une

[EDITO]- Ballet des ambassadeurs à Koulouba: Signe d’une vitalité diplomatique du pays des Hommes intègres

Une dizaine d’ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré le vendredi 5 décembre 2025 au Palais de Koulouba. Signe d’une vitalité diplomatique sur l’échiquier international. Les uns après les autres, ils ont pour les uns renouvelés leur confiance au pays des Hommes intègres et pour les autres «un contrat» social basé sur un partenariat gagnant-gagnant.

Le pays vit et est viable nonobstant les récits venus d’ailleurs qualifiant le Burkina de «zone rouge» infréquentable. Les plus sceptiques étaient méfiants et observaient. D’autres n’ont pas eu tort de se lancer et les résultats sont palpables.

Ces diplomates de la République populaire de Chine, la République arabe d’Égypte, l’Union Européenne, la République du Sénégal, le Royaume des Pays-Bas, la République du Ghana, le Portugal, la République Tchèque, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande, la République du Panama et le Saint-Siège, vont participer au renforcement des relations de coopération entre le Burkina Faso et leurs pays et organisations.

En effet, il s’agit pour ces pays à travers la présentation des lettres de créances, une confiance renouvelée au pays des Hommes intègres malgré la situation sécuritaire. Aussi, c’est un signal fort qui montre que loin de sombré, le Burkina Faso reste debout et résilient face aux vicissitudes liées aux attaques terroristes.

Ce défilé des ambassadeurs au cœur du pays est donc une invite pour tous les pays du monde que le Burkina Faso est ouvert au reste du monde pour une coopération dans la souveraineté et le respect de la dignité des peuples.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page