Société
A la Une

Faso Mêbo: Des jeunes de Larlé apportent 2 tonnes de ciment et 10 pelles

Dans un élan de patriotisme et d’engagement pour la construction nationale, des jeunes du quartier Larlé dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou soutenus par des ressortissants nigérians vivant dans le quartier se sont mobilisés le samedi 12 juillet 2025 pour apporter leur contribution à l’Initiative Faso Mêbo. Sur place, ils ont offert 2 tonnes de ciment plus 10 pelles et aider à confectionner des pavés.   

« Nous comptons lancer une grande mobilisation dans les jours à venir », Serge Olivier Ido, porte- parole du groupe

Depuis son lancement, l’Initiative présidentielle Faso Mêbo trouve un écho favorable chez de nombreux Burkinabè. A tel point que personne ne veut rester en marge de la vision du président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré, même avec des contributions aussi modestes soient-elles. C’est le cas de ces jeunes de Larlé dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou. Soutenus dans leur élan par des ressortissants nigérians vivant dans le quartier, ils ont fait le déplacement samedi dernier du Lycée Philippe Zinda Kaboré qui sert de Quartier général (QG) de l’Initiative Faso Mêbo avec 2 tonnes de ciment plus 10 pelles. Mieux, ces derniers ne se sont pas limités seulement au don. En effet, ils ont uni leurs forces, le temps d’une matinée, pour aider à la confection de pavés et exécuté diverses tâches sur le site. Tout cela dans une ambiance conviviale.

Après avoir remis le don, les donateurs se sont mis à la tâche

A travers ce geste symbolique, ces natifs de Larlé entendent apporter leur part contributive à la construction nationale. « Nous avons adhéré à l’initiative présidentielle parce qu’elle incarne un véritable engagement pour le développement durable et la cohésion sociale au Burkina Faso », a déclaré Serge Olivier Ido, porte-parole du groupe. Aussi, c’est une manière pour eux d’interpeller tous ceux qui sont toujours réticents à se joindre à cette cause noble. Car dit-il, la construction du pays ne saurait incomber aux seules autorités. « Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Raison pour laquelle nous avons décidé aujourd’hui de répondre à l’appel à l’unité et à l’action collective du chef de l’État », fait savoir Serge Olivier Ido, qui explique que c’est une action spontanée qui n’a pas permis d’impliquer un grand nombre de personnes. « Dans les jours à venir, nous comptons lancer une grande mobilisation qui va s’étendre à toutes les couches sociales de notre quartier », confie le porte parole des jeunes.

Adoptée en octobre 2024 en Conseil des ministres, l’Initiative présidentielle Faso Mêbo est la traduction de la volonté du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré d’accélérer le désenclavement de notre pays, mais aussi de donner un nouveau visage à l’aménagement urbain des grandes villes. Grâce à cette initiative, Ouagadougou s’est métamorphosée avec des rues revêtues de bitume et de pavés.

Djamal Ouédraogo

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page