Société
A la Une

Faso Mêbo:  Le groupe huilerie Faso Manégré offre 40 tonnes de ciment

Dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, le groupe huilerie Faso Manégré a offert 40 tonnes de ciment, soit 800 sacs d’une valeur de 4,5 millions de FCFA. Une contribution saluée qui témoigne de l’engagement citoyen du secteur privé pour la reconstruction du Burkina Faso.

Le site du Lycée Philippe Zinda Kaboré, où se déroule l’initiative présidentielle Faso Mêbo, ne désemplit pas. Chaque jour, des citoyens, des associations, des entreprises et des bénévoles s’y relaient pour contribuer à l’œuvre commune de reconstruction nationale. Le 4 août 2025, le groupe huilerie Faso Manégré, basé à Kossodo, a marqué sa présence en apportant une importante contribution.

Avec 800 sacs de ciment, soit 40 tonnes d’une valeur estimée à 4,5 millions de FCFA, le groupe, qui fédère plus de 30 unités de production d’huile alimentaire et d’aliments pour bétail, a exprimé son soutien à l’initiative. Une remise symbolique du don a eu lieu sur le site, suivie de la participation des membres du groupe à la confection de pavés, un geste concret d’engagement citoyen.Le président du groupe, Abdoul Karim Soudré, a justifié cette action par l’appel du président du Faso à bâtir ensemble le Burkina. « La construction de la Nation incombe à tous », a-t-il déclaré. Il a rappelé que ce geste n’est pas isolé, car le groupe avait déjà soutenu les efforts de paix par le don de 10 motos, 200 sacs de riz et de l’huile destinés aux déplacés internes.

« Avec la bonne vision du président du Faso qui est de sortir le pays des difficultés, nous avons aussi souscrit à cette vision noble pour l’accompagner dans cette mission », a-t-il ajouté, avant de lancer un appel aux autres citoyens. « Que chacun apporte sa contribution, car le pays nous appartient tous. » Le Secrétaire général du groupe, Sidiki Ouédraogo, a pour sa part formulé l’espoir que ce don puisse contribuer, même modestement, au développement du pays. Il a renouvelé le soutien du groupe au capitaine Ibrahim Traoré, saluant sa « noble vision » et invitant tous les Burkinabè à se mobiliser derrière le chef de l’État pour l’aider dans sa mission de reconquête du territoire national.

Djamal Ouédraogo 

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page