
L’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a marqué, ce samedi 30 août 2025, son engagement citoyen en procédant à la remise de huit (8) tonnes de ciment au profit de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Cette contribution est le fruit d’une mobilisation collective du personnel de l’institution. A cette occasion,le Contrôleur général d’État a indiqué que ce geste s’inscrit dans un esprit de devoir patriotique du personnel de l’ASCE-LC vis-à-vis de la Nation : « Il est de notre responsabilité de manifester notre patriotisme en consentant cet effort pour la construction de la République », a-t-il déclaré.
Le Contrôleur général d’État a par ailleurs, invité l’ensemble des citoyens à accompagner cette initiative présidentielle :« Chacun, à son niveau, doit jouer sa partition pour donner corps à l’initiative Faso Mêbo », a-t-il insisté.
À travers cette contribution, l’ASCE-LC réaffirme sa volonté de participer à l’édification d’un Burkina Faso plus solidaire et résolument tourné vers le développement.
DCP / ASCE-LC
LA PLUME



