
Africa Global Logistics (AGL) a projeté la première victoire des Étalons du Burkina Faso face à la Guinée équatoriale, ce mercredi 24 décembre 2025 à Ouagadougou. Une occasion de supporter les étalons jusqu’à la victoire finale.

Cette initiative s’appuie non seulement sur le partenariat logistique liant AGL à la Confédération Africaine de Football (CAF), mais aussi avec la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Selon Joachim Ouédraogo, Directeur des Ressources Humaines (DRH) d’AGL, l’objectif de ce « village » est d’accompagner l’équipe nationale en la rapprochant du public, des employés de la structure et des sportifs burkinabè. «Les Étalons nous offrent l’occasion de passer un beau Noël. AGL est partenaire de la CAF et, au Burkina Faso, nous avons signé un partenariat avec la FBF pour accompagner les Étalons. Cela permet à nos collaborateurs, à nos clients et aux riverains de suivre les matchs », a-t-il laissé entendre.

De son côté, le représentant de SITARAIL au Burkina, Sibnoaga Alexis Ouédraogo s’estdit confiant quant à la victoire des étalons ce qui s’est effectivement concrétisée par 2-1 « Nous étions confiants dès le départ, mais au vu de la tournure des événements, à un certain moment, nous étions très préoccupés. Mais Dieu merci, la fin a été très belle. Et je pense que tous ceux qui étaient là ce soir sont repartis avec beaucoup d’émotion et beaucoup de satisfaction», dit-il. Sibnoaga Alexis Ouédraogo promet que le prochain match sera plus palpitant et espère encore une victoire des étalons pour le bonheur des burkinabè. « On sait que l’Algérie est une grande équipe. Mais nous sommes également conscients qu’aujourd’hui, c’est vrai, le premier match des Étalons a été un peu compliqué, mais généralement les premiers matchs sont difficiles. Sinon, nous avons aussi une très bonne équipe et nous restons confiants qu’avec l’Algérie, nous allons nous en sortir avec une victoire», a espéré le représentant de SITARAIL au Burkina
Adjaratou Séré/LA PLUME



