Communiqués
A la Une

Nouvel An: Message de vœux du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Chers collaborateurs,

Chères collaboratrices,

L’année 2025 fut une année de consolidation des acquis des réformes engagées en 2024 dans les domaines de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’innovation.

A l’orée du nouvel an, je voudrais d’abord exprimer ma fierté et rendre un hommage appuyé à nos vaillants Forces de Défense et Forces de Sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires de la Défense de la Patrie (VDP) pour le combat inlassable qu’ils mènent dans la reconquête de notre territoire national et pour le retour de la paix dans notre cher pays.

Je traduis toute ma reconnaissance à l’ensemble des travailleurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), Chercheurs, Enseignements Chercheurs, Personnel ATOS, administratifs dont l’engagement a permis d’engranger des acquis au cours de l’année 2025.

Pour 2026, je nous engage à redoubler encore d’efforts, d’engagement et d’abnégation au travail afin qu’ensemble, nous puissions relever les défis liés à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation.

Chacun devra mesurer sa responsabilité dans l’opérationnalisation des statuts des IESR, la mise en œuvre de la Carte Universitaire, la relecture des nouveaux curricula, le nouveau régime des études, et la vulgarisation optimale des résultats de la recherche au service du développement de nos populations.

Bonne et heureuse année 2026 !

Vive l’enseignement supérieur et la recherche !

Vive le Burkina Faso !

La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !

Pr Adjima THIOMBIANO

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page