Bobo-Dioulasso : AGL et SITARAIL soutiennent l’initiative Faso Mêbo par un important don

Africa Global Logistics (AGL), en collaboration avec sa filiale ferroviaire SITARAIL et l’ensemble de ses collaborateurs, a procédé, dans la soirée du mardi 10 février 2026, à une importante remise de don au profit de l’initiative nationale Faso Mêbo. La cérémonie s’est tenue au Village artisanal de Bobo-Dioulasso, en présence des responsables des structures concernées et de plusieurs acteurs engagés dans la mise en œuvre de l’initiative.

Cette action marque la deuxième contribution du groupe au soutien de Faso Mêbo, après une première opération organisée le 21 janvier dernier à Ouagadougou, au cours de laquelle 880 tonnes de granites et 12 tonnes de ciment avaient été remises. Pour cette deuxième phase d’accompagnement, le soutient est composé de 50 tonnes de ciment livrées en nature, 12 tonnes de ciment sous forme de bons, 25 sacs de colorant pour paver, 300 tonnes de granites concassés destinés à la confection des pavés.

Au-delà de l’appui matériel, c’est une forte mobilisation humaine des équipes du groupe qui a été donné de constater. « Tous les collaborateurs ici présents s’impliqueront activement dans la confection des pavés. C’est une contribution concrète à la construction du pays et une réponse à l’appel des plus hautes autorités », a déclaré M. Jonathan GANDEMA, Coordonnateur des services de SITARAIL Bobo-Dioulasso.

De son côté, Mme Baïlou Cécilia, Directrice d’agence d’AGL Bobo-Dioulasso, a indiqué que cette initiative traduit l’engagement du groupe à accompagner les efforts nationaux de développement. « Avec l’ensemble du personnel d’AGL, de SITARAIL et de nos travailleurs, nous apportons notre pierre à l’édifice pour contribuer à la construction du pays à travers ces différents lots », a-t-elle affirmé. Pour elle, cette contribution s’inscrit dans une dynamique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), visant à soutenir les actions structurantes et porteuses d’impact pour les communautés.L’initiative Faso Mêbo, qui ambitionne de promouvoir des actions concrètes de développement à travers la mobilisation nationale, bénéficie ainsi d’un appui significatif de la part du groupe AGL et de ses filiales.

Les responsables ont exprimé leur satisfaction d’avoir pu contribué à cette dynamique et ont formulé le souhait de voir Faso Mêbo poursuivre son expansion à travers l’ensemble du territoire national. À travers cette mobilisation, AGL et SITARAIL réaffirment leur volonté de jouer pleinement leur rôle d’acteurs économiques engagés dans le développement durable du Burkina Faso, en associant moyens logistiques, ressources humaines et esprit de solidarité.
Avec notre correspondant à Bobo-Dioulasso, Dougoutigui/LA PLUME



