Partenariat écoles–entreprises: AGL et Congo Terminal signent une convention avec Ucac-Icam

Le 11 février 2026, Africa Global Logistics (AGL) Congo et Congo Terminal ont signé une convention de partenariat avec Ucac-Icam, un institut spécialisé dans la formation des ingénieurs généralistes, informatiques et des procédés.
Les deux entreprises se sont engagées à accompagner la formation qualifiante des jeunes talents en offrant des opportunités d’insertion professionnelle. Le partenariat vise à renforcer les compétences locales en offrant aux étudiants et apprentis, une expérience pratique en entreprise. Il va permettre aux jeunes talents de développer leurs
compétences dans un environnement professionnel concret en conciliant les enseignements théoriques avec les contraintes pratiques de terrain. « Nous avons ici un excellent outil pour accompagner la formation des jeunes et faciliter leur employabilité dans la logistique. La mise en exploitation de la nouvelle plateforme portuaire actuellement en construction au Môle Est va nécessiter des compétences que nous pourrons disposer dans ce vivier de talents prometteurs » explique Anthony Samzun, Directeur Général Congo Terminal.
Africa Global Logistics Congo et Congo Terminal formalisent les partenariats avec les écoles supérieures pour contribuer durablement à la montée en compétences des jeunes dans le pays.
AGL
LA PLUME



