Message de vœux de nouvel an du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO au personnel

« Chers collaborateurs, chères collaboratrices, Enseignants-chercheurs, chercheurs, personnel administratif, étudiants, l’année 2024 a été celle de la mise en œuvre de certaines réformes au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). Vous vous êtes toutes et tous engagés à vos différents postes de combat et malgré le contexte difficile, vous avez transformé beaucoup d’obstacles en opportunités avec un réel esprit solidarité.
Je tiens particulièrement à saluer votre engagement sans faille et tous les sacrifices consentis au nom de l’intérêt national. Je vous adresse toute ma profonde reconnaissance pour votre sens très élevé de patriotisme. En dépit de certaines avancées, il est important de se convaincre que l’année 2025 devra être celle qui devra réellement permettre la mise en œuvre de réformes audacieuses et nécessaires pour une transformation structurelle de notre système d’enseignement supérieur et de recherche. Nous devrions faire preuve de plus d’engagement et de résilience pour venir à bout de tous les défis.
Je vous invite à mesurer la responsabilité qui est la nôtre à travers ce message à nous adressé lors d’une visite chez une de nos Notabilités coutumières : «le Burkina Faso est sur la voie de sortir d’une pénombre et le MESRI devra constituer cette lumière pour guider toute la société …». Aussi, voudrais-je inviter tous les acteurs à se mobiliser pour générer des compétences et apporter des solutions concrètes de développement pour tous les Burkinabè, les pays de l’AES et l’Afrique».
Que Dieu et les Mânes des Ancêtres bénissent le Burkina Faso !
Bonne et heureuse année 2025 !
Paix et Sécurité pour notre cher Faso !
La Patrie ou la mort, nous vaincrons !
Le Pr Adjima THIOMBIANO



