Université Joseph KI ZERBO: C’est parti pour les activités sportives et culturelles
Ce jeudi 16 novembre 2023, l’Université Joseph KI ZERBO en collaboration avec l’Ecole Nationale de la Police (ENP) à procédé au lancement des activités sportives et culturelles. Cette activité qui a débuté par une séance d’aérobic a pour but d’inviter les personnelles administratives et les enseignants à prendre part aux différentes compétitions.
Pour Dr Emelie Georgette SANON/OUATTARA vice-présidente chargée de la professionnalisation et des relations universités-entreprises, l’université a toujours été le levier pour former des hommes intellectuellement capables et physiquement aptes pour servir la société burkinabé. Elle a souligné que ce rassemblement a pour but d’informer les nouveaux étudiants de ce qu’ils sont en mesure de faire à l’université et ensuite les encourager à s’engager dans les différentes équipes pour les compétitions à venir.
Mme OUATTARA a félicité et encouragé l’orchestre de l’université qui a accompagné la séance aérobic. « Les gens se sont amusés et je pense que c’est cela qui nous manque un peu quelquefois dans la vie, surtout dans les campus parce que les gens sont stressés et je trouve que c’est un anti stress », a-t-elle affirmé. La vice présidente a ajouté que l’innovation de cette année c’est le faite d’inviter les personnelles administratives et les enseignants à prendre part aux compétitions.
En ce qui concerne le programme de la saison sportive 2023 2024, Dr Hervé Landry COULIBALY directeur des affaires sociales culturelles et sportives a cité que disciplines telles que le football, le volleyball, le handball, le cyclisme et la lutte. « je pense que d’ici le week-end prochain, on commencera avec les compétitions qu’on appelle discipline individuelle », a-t-il fait savoir.
Salfo ZABRE (Stagiaire)
la-plume.bf