LinkedIn Tour Burkina Faso : Une deuxième édition pour booster l’employabilité des jeunes à l’ère du numérique

Les organisateurs de l’initiative LinkedIn Tour Burkina Faso ont lancé, le mardi 28 janvier 2025 à Ouagadougou, la deuxième édition de l’événement, après le succès de la première. Objectif, impacter la vie de plus de 5 000 jeunes chercheurs d’emploi et travailleurs en leur fournissant des outils pratiques pour réussir leur quête d’emploi dans un environnement numérique en constante évolution.
LinkedIn Tour Burkina Faso veut être un levier pour les jeunes en quête d’emploi. C’est pourquoi, cette nouvelle édition a pour but de former les jeunes sur les défis et les opportunités liés à l’employabilité dans le cadre numérique. Plus précisément, les organisateurs souhaitent sensibiliser les jeunes diplômés à l’importance d’une utilisation stratégique du numérique pour faciliter leur insertion professionnelle. Ils entendent également accompagner les professionnels dans l’exploitation du numérique pour propulser leur carrière et former les entrepreneurs à tirer parti de LinkedIn comme une plateforme efficace pour vendre leurs biens et services.
Les conférenciers du jour ont annoncé que la deuxième édition du LinkedIn Tour Burkina Faso se déroulera entre janvier et mai 2025, principalement à Ouagadougou. Selon la promotrice de l’initiative, Aude Laetitia Agnimel, plusieurs projets seront organisés durant cette période, notamment des tournées universitaires dans près de 15 universités, instituts et centres de formation professionnels, des formations thématiques en ligne, un projet humanitaire et inclusif, des awards, une grande conférence, et une soirée After Work. Le thème principal de cette édition est « développement de l’employabilité à l’ère du numérique ». « Ce projet offre aux jeunes des opportunités d’emploi et de formation. Dans un monde où les compétences adaptées au marché de l’emploi sont primordiales, se former devient indispensable », a-t-elle fait savoir.
Pour elle, le numérique a transformé le monde en un village, et le réseautage est un élément clé de cette transformation. « LinkedIn choisi pour sa dimension professionnelle, est un outil puissant pour se former et se connecter », a déclaré Aude Laetitia Agnimel. Les résultats attendus de cette deuxième édition incluent la formation de plus de 5 000 jeunes diplômés et professionnels aux enjeux du numérique pour améliorer leur employabilité, la sensibilisation de 3 000 jeunes à une utilisation responsable des réseaux sociaux, et l’augmentation de l’engagement des jeunes diplômés et professionnels sur LinkedIn.
L’événement de réseautage, qui vise à faciliter les connexions entre étudiants, professionnels et mentors, attend également la participation de 500 personnes. L’objectif est de faire du LinkedIn Tour Burkina Faso un acteur clé dans le développement des compétences professionnelles des jeunes burkinabè. A l’adresse des jeunes en quête d’emploi, Aude Laetitia Agnimel leur a invité d’aller toujours à l’information afin d’être mieux outillés.
Tarik Ouédraogo
LA PLUME



