Monde
A la Une

Mali: Une base terroriste détruite à Mopti

Dans un communiqué de l’Etat-Major Général des Armées publié sur leur page Facebook dont LA PLUME a consulté,  les vecteurs aériens FAMa, dans l’après-midi du vendredi 14 mars 2025 et exploitant des renseignements très précis, ont repéré une base terroriste dans une forêt située à 15 Kms au Nord de GUELEDJE, cercle de TOGUERE-KOUMBE, Région de MOPTI.

Abritant de nombreux combattants terroristes et d’importants moyens logistiques soigneusement dissimulés sous le couvert végétal amélioré par d’autres techniques de camouflage, indique le communiqué, les recoupements ont permis de déterminer que ce refuge est sous le commandement de CHEICKH OUMAR, un responsable de premier plan de la KATIBAT MACINA. Après une longue surveillance et un bon ciblage, des actions aériennes coordonnées ont permis d’obtenir un bilan significatif, reduisant ainsi la capacité de nuisance de ce groupe terroriste.

– Trois (03) pick-ups et plusieurs motos soigneusement dissimulés sous des arbres ont été détruits.  Plusieurs dépôts de carburant et de matériels explosifs ont été détruits, produisant d’énormes explosions ayant incendié une grande partie du refuge.

– Un grand nombre de combattants ont été neutralisés. Des hélicoptères de combat ont poursuivi et foudroyé plusieurs fuyards armés.

« L’Etat-Major Général des Armées met en garde ceux qui se rendraient complices en alimentant ces réseaux terroristes. lls sont surveillés en permanence et seront traités avec la même rigueur», prévient l’Etat-Major Général des Armées tout en rassurant que la recherche et la destruction des refuges et des combattants terroristes se poursuivront sans relâche.

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page