Ouagadougou : L’Amicale des Femmes d’AGL offre des kits alimentaires aux riverains de la SETO
Dans un élan de solidarité et de partage, l’Amicale des Femmes d’Africa Global Logistics (AGL) Burkina Faso a remis ce mercredi 19 mars 2025, des kits alimentaires aux riverains de la Société d’Exploitation du Terminal de Ouagadougou (SETO), une filiale du groupe AGL, membre du groupe italo-suisse MSC. L’initiative s’est tenue simultanément sur le Terminal à Conteneurs (TRCB) de Bobo-Dioulasso.

En cette période de jeûne et de pénitence, ce geste vise à renforcer la cohésion sociale et à promouvoir un esprit d’entraide entre les communautés. « Nous sommes tous invités à avoir un regard bienveillant envers les autres, surtout en ce mois béni », a déclaré Adama Ouédraogo/Nacoulma, vice-présidente de l’Amicale des Femmes.

Selon elle, cette action traduit l’engagement de leur association à soutenir les populations environnantes et à cultiver un bon voisinage. Abdoul Aziz Ouédraogo, chef de parc de la SETO, a salué cette initiative qui, selon lui, illustre le vivre-ensemble entre musulmans et chrétiens. « Ce geste montre qu’au-delà de nos croyances, nous partageons des valeurs communes de solidarité », a-t-il souligné.

Mahama Ouédraogo, bénéficiaire des kits, a exprimé sa gratitude envers l’Amicale des Femmes d’AGL et formulé le vœu que l’année prochaine, l’action prenne encore plus d’ampleur. L’Amicale des Femmes d’AGL Burkina Faso œuvre pour le bien-être physique, mental et social de ses membres ainsi que de l’ensemble des travailleurs du groupe. Elle mène diverses actions caritatives et organise des activités de réflexion, de détente et de loisir, contribuant ainsi à un climat de travail harmonieux et à un environnement social apaisé.
Salfo Zabré
LA PLUME



